• Chapitre 1: Amy, un lycéen pas comme les autres et conflit

    Je rentre chez moi. Je m'affale directement dans le canapé, allume la télé et met une chaine de musiques au hasard. J'aime écouter la musique, la jouer, la manipuler, la transformer à ma manière. J'aimerai être guitariste plus tard mais mon père n'est pas vraiment de cette avis. Mes parents ont peur de quelque chose, mais impossible d'en connaître la raison. Soudain, la porte d'entrée s'ouvre sur ma mère qui transportée des sacs de courses.

    -Alors comment c'est passé ta journée Amy?

    -Bien.

    -Sans plus?

    -J'ai quelque chose à vous dire à papa et à toi.

    -Il s'est passé quelque chose de grave?

    Mon père descendait les marches de l'escalier, la tête encore ensommeillé.

    -Bah, ça dépendra de votre point de vue...

    -Alors accouche.

    -Je suis pas une meuf papa!

    -Dépêche toi alors.

    -Bah, c'est que c'est assez difficile à dire... Papa, maman, je fais des trucs assez chelou c'est dernier temps. Vous aller peut être me prendre pour un fou, mais ça fait déjà un mois que ça dure et le secret et trop lourd à porter.

    Mes parents me regardèrent, inquiets.

    -Voilà, enfaite, j'ai des pouvoirs magiques.

    Mes joues se colorèrent de rouge devant le rire de mon père et l'air sérieux de ma mère qui croisa les bras, et quand elle fait ce geste, ce n'est jamais bon signe.

    -Comment l'as-tu découvert?

    -Lorsque je me suis disputé avec papa et que j'ai enflammé mon lit...

    -QUOI?!

    Le cri de mon père me fit sursauter. Je me leva du canapé et affronta le regard de mon père.

    -Autre chose?

    -J'ai fissuré la terre en donnant un coup de poing au sol et j'ai enflammé une table alors que je me trouvais seul avec lui dans la classe.

    -Ok on est dans la m*rde! C'est de ta faute, je t'avais dis qu'il ne fallait pas le foutre dans un lycée! Il se dérouillait très bien avec les cours par correspondance!

    -Quoi maintenant c'est de ma faute?!

    -Mais papa, j'aimerai juste être un ado comme les autres.

    -Mais tu n'es pas comme les autres! Tu n'es pas un ado normal!

    -C'est encore cette histoire de pouvoirs?! Mais c'est bon c'est pas comme ci on m'avait...! Oh et puis je savais que je n'aurais jamais du vous en parler, tu parles de parents! Je ferai dire que vous aussi vous me cachez un truc qui me concerne certainement, et je ne tape pas une crise de nerfs pour un rien!

    -Baisse d'un ton jeune homme!

    -Toi baisse d'un ton! Tu crois quoi, que je vais fermer ma gu*ule seulement parce que j'essaie depuis tout petit de connaître la vérité? En fait je sais ce qui se passe, t'es jaloux!

    -Oh que non mon coco, je n'ai rien à t'envier. Tu veux la vérité? Ok.

    Mon père disparut soudainement des escaliers et apparut devant moi. Ma mère poussa un cri et je me trouva plaquer contre le mur. Mais cependant, ce n'est pas cet acte de violence qui me choqua, mais bien la couleur sanglant de ses pupilles qui me terrorisèrent.

    -Tu vois ces yeux rouges? Tu voix la pointe de mes crocs? Non je ne suis pas un vampire si c'est cela que tu imagines. Moi, être jaloux de toi? Tu me fais doucement rigoler. J'ai b*té Satan, je suis monté en grade et devait même devenir le nouveau seigneur des démons, mais j'ai refusé. Alors ne ressors pas de pareil c*nnerie en ma présence. Tu t'adresses à un des démons les plus puissants qui soit fiston.

    Il recula, ses crocs disparurent et ses yeux retrouvèrent leur couleur bleu. Je m'assis au sol alors que ma mère gifla mon père.

    -T'es qu'un gamin! Vous deux, dans vos chambres, et que ça saute!

    Les yeux de ma mère ont aussi viré au rouge. Me pensant dans un cauchemar, je sortis précipitamment de la maison et m'enfuis. J'entendis ma mère m'appelé mais j'avais trop peur d'y retourner. Je ne suis pas froussard, loin de là, mais les évènements me dépassés totalement. Je m'enfuis jusqu'à la forêt où je jouais si souvent quand j'étais petit. J'entendis mon prénom derrière moi mais je m'en foutais, il fallait que je me cache. C'est alors que je tomba au sol.

    -P*tain de branche de m*rde!

    Je me leva mais quelque chose me tenait le bras.

    -Attend Amy! S'il te plaît.

    Je ne me tourna pas vers lui, c'était impossible qu'il est pu me rattraper aussi rapidement. Je refusais d'affronter la réalité en face.

    -Lâche moi!

    -Amy, retourne toi.

    -NON!

    -Sois digne d'être le fils d'un démon et fais face à tes peurs.

    -Je suis pas le fils d'un monstre! Et je n'en deviendrais pas un!

    Je me tourna à l'instant même où il me lâcha et l'aperçu. Ces cheveux étaient rouges, ses yeux étaient toujours bleus mais ils étaient... ensorcelant, il y avait quelque chose de rassurant malgré ses grandes ailes blanches de démon. Je le fixais, moins apeuré qu'au début, et aperçu son regard triste. Il baissa la tête et recula d'un pas.

    -Ne me le rappelle pas que je suis un monstre, je le sais déjà. Ta mère t'attend, elle est folle d'inquiétude, tu devrais rapidement rentrer à la maison.

    Soudain, ses ailes disparurent ainsi que tous ses caractéristiques de démon. Il respirait bruyamment. Lorsqu'il posa un genou au sol, je le rattrapa afin qu'il ne tombe pas.

    -J'ai un peu forcé la dose aujourd'hui.

    -T'es sûr que ça va?

    -Oui, c'est simplement un coup de fatigue. T'inquiète pas pour le "monstre" que je suis.

    Il me repoussa puis s'écarta de moi avant de se retourner et de partir, chancelant. Je passa ma main sur mon visage suant et soupira.

    -Je suis vraiment trop c*n...

    Ellipse narrative

    Une semaine s'était déroulée depuis l'incident avec mon père. Je voyais ce dernier seulement le soir où il sortait, lorsque je regardais par ma fenêtre. L'idée de le suivre m'était venue, mais j'étais trop lâche pour y aller. La semaine scolaire se passa à merveille, enfin... Plutôt à moitié. On pouvait dire que je m'amusais énormément avec Lola, cependant, j'étais sujet à plusieurs moqueries et n'avait aucun autre ami. Malheureusement, j'étais loin de me douté des évènements qui allaient se produire.

    Chapitre 1: Conflit

     Note d'auteur:

    Salut à tous!!! Et bonne année 2016!!!

    -MiaouManga, tu souhaites la bonne année le 8 janvier...

    Ah non pas de morale! Et j'ai un alibi qui se nomme "études" pour ma défense!

    Voili voilou j'espère que ce chapitre vous aura plus mais ne quitter pas tout de suite pour ceux qui me suivent à (regarde l'heure) 23h30!!!

    A tout à l'heure pour un nouveau chapitre, big bisous!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :