• Chapitre 2: Nouvelle amitié et fragments de souvenirs

    J'avance à travers la ville, ou du moins c'est Lionel qui avance! Sans dec', il ne peut pas me lâcher la grappe celui là? J'inspire profondément en cherchant désespéramment un moyen de me sortir de cette situation lorsqu'une idée me vient.

    -Lio-Lionel...? (je gémis en passant à côté d'une vieille qui manqua de faire tomber son dentier) Tu-tu pourrais me laisser descendre maintenant, pas que je n'aime pa-pas ce que tu me fais mais je ne vais pas pouvoir me retenir très lon-longtemps...

    -Mais p*tain t'es grave comme mec, tu pouvais pas le dire avant?!

    Il me déposa au sol en une fraction de seconde avant de se reculer, l'air dégouté. Je lui sourie en repartant les mains dans les poches en direction d'un marchant de glace où je pris un cône vanille à l'italienne. Lionel soupira en découvrant ma ruse et s'avoua vaincu. Avec un peu de chantage, rien de bien méchant juste question que je garde le secret sur son comportement de tout à l'heure, il me paya ma glace et s'en commanda une à la pistache. 

    -Tu sais que je risque ma vie pour toi en arrivant en retard?

    -Ooooh je suis touché...Tu veux un bisou de remerciement?

    -Un conseil, ferme ta gu*ule ou je te fais bouffer ta glace d'une autre manière.

    Je l'observe croquer dans sa glace avant d'afficher une drôle de grimace. Qui a dit que le froid était bon pour les gencives et le cerveau? Je pose un coude sur la table, l'autre tenant mon cornet et donna un petit coup de langue sur le dessus de mon petit plaisir sucré, pensif. Pourquoi ai-je donc été envoyé ici? Quel est ma mission à accomplir dans cette dimension? Combien de temps allais-je mettre avant de retourner chez moi? C'est difficile à avouer mais malgré leurs taquineries et leurs coups bas, mes parents me manquent terriblement. Je continue de manger ma glace lorsque je remarquai qu'un liquide froid se faufila entre mes doigts. 

    -Tu devrais rapidement la finir avant qu'elle ne continue de fondre. Et essuie toi le visage, t'en a partout. 

    Il prit sa serviette et la passa sur mes lèvres, comme un adulte essuyant la bouche de son enfant après un repas. Je décide de jeter ma glace dans la poubelle. J'entreprends par la suite de lécher mes doigts sous le regard gêné de Lionel, ses joues rosissant. Je lui sourie avant de lui demander où se trouve Elena.

    -Dans le quartier ouest, sous le pont.

    Il se lève à son tour les mains dans les poches et me dépasse. Je fixe son dos, marchant dans ses pas avec amusement, un peu comme un enfant. Je suis définitivement entrain de péter les plombs. Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons devant le pont où Elena se tenait au bord, les jambes dans le vide, une clope à la bouche. Elle se courba en avant en nous voyant, un grand sourire mesquin sur les lèvres. Soudain, Lionel tendit les bras dans sa direction, ma mère se positionnant d'avantage sur le bord. Je retiens ma respiration en voyant son corps tombant du pont, atterrissant sur Lionel qui rit aux éclats, au sol. J'inspire profondément, sentant une veine gonflée sur ma tempe. Finalement, je perdis mon sang froid lorsqu'elle me salua.

    -Mais p*tain, vous êtes complétement c*ns! T'aurais pu crever m*rde!

    -Relax mec, détend ton string et pète un bon coup! Me dit pas que t'as jamais fais ce genre de chose avant?

    Je la regarde, perplexe. Je soupire bruyamment avant de m'assoir sur l'une des marches de l'escalier menant au pont. Je tâte ma veste et en sors une cigarette que je place entre mes lèvres, la laissant éteinte.

    -Ma mère est, du moins était, assez stricte, elle ne voulait pas que je reproduise ses erreurs de jeunesse. Mon père s'en foutait mais quand la daronne passait derrière, il devenait tout gentil tout mignon en mode soumis. 

    -Tu es orphelin?

    Elle prit une voix presque maternelle, me tendant son briquet que je repousse d'une main tremblante, lui expliquant que j'appliquai une métaphore trouvée dans un des rares livres que j'ai lu dans ma vie.

    -Non, juste un type paumé qui n'a pas de toit, et désormais plus de famille.

    -T'as fugué?

    Lionel prit la clope que lui tendait Elena et s'assit à mes côtés.

    -C'est compliqué, je n'ai pas vraiment eu le choix.

    -Tu sais, on a chacun notre passé donc si t'as pas envie d'en parler, ne te force pas c'est inutile.

    Je me lève précipitamment en me tournant vers eux, devant leurs regards curieux.

    Amy, c'est la dernière fois que je me présente à toi dans cette dimension. Tu dois garder ton identité secrète, autrement tu pourrais interférer le futur. Et surtout, ne te présente sur AUCUNE photo ou vidéo, autrement les répercussions pourraient être dramatique.

    Fal, que dois-je faire?

    Trouve ta mission espèce de débile, et par la même occasion un toit!

    -Si tu veux, elle hésita un moment, enfin je veux dire puisque tu es sous ma responsabilité, et que commence à t'apprécier, tu pourrais venir passer quelques jours chez moi. Je pense que Xaphan sera aussi là, il voulait te parler à propos de la dernière fois.

    -C'est quoi lui? Ton mec?

    Oh la, le ton monte, ce n'est pas bon signe...Je décide de m'interposer entre les deux qui commençaient à se regarder en chien de faïence. Non en vrai comment j'ai trop envie de f*utre la m*rde! Je le fais? Je ne le fais pas?

    -Je te remercie de m'héberger Elena, c'est vraiment cool de ta part.

    -Ah non attends, ceux sont quoi ces c*nneries? Tu viens de le rencontrer et directe tu lui proposes de vivre chez toi, réveille toi! Tu le connais à peine, ses réactions pourraient être imprévisibles. 

    -Mais t'as qu'à l'héberger si ça t'emm*rde tant que ça!

    -T'as cru que j'faisais la charité?!

    -Voilà, donc f*rme ta gu*ule et fait pas ch*er, m*rde!

    Elena me tire par le bras et nous quittons rapidement l'endroit sous le regard haineux de Lionel dont les phalanges saignaient lorsque j'entendis un bruit derrière nous et que je le retournai pour la seconde fois dans sa direction. Je viens de me faire un ennemi, c'est sûr.

    Elle sortit une clef de sa poche en jean lorsqu'on arriva devant une grande porte en bois, me lâchant le bras. Nous rentrons dans la petite maison à deux étages et elle m'indique le salon où elle déplie le canapé clic-clac dont trois lattes sont cassées.

    -Tu dors ici, si tu as des affaires, c'est dans un sac à côté de l'étagère. La salle de bain est à l'étage avec ma chambre si t'as besoin. La cuisine se trouve à côté du salon. Des questions?

    -Oui, quand arrive Xaphan? J'ai à vous parlez tous les deux.

    -Je suis là, et regardez ce que je vous rapporte, caché derrière la porte d'entrée.

    Xaphan se trouve dans l'encadrement de la porte, tenant par la nuque Lionel qui tentait de justifier son comportement douteux. Elena péta littéralement les plombs.

    -Mais c'est pas possible! Tu ne peux pas me laisser RESPIRER?! J'en peux plus de ton attitude Lionel, il y en a marre! Tu sais que je t'aime, mais mets toi dans le crâne qu'il n'y aura jamais rien entre nous donc si je veux avoir d'autres amis GARCONS ou encore un PETIT-AMI c'est mon droit ok?! T'es pas mon père, ni mon frère biologique ni mon tuteur donc lâche moi les baskets p*tain!

    Lionel s'apprêta à repartir lorsque je l'en empêchai, le retenant par le poignet. Il me jeta un regard sombre avant de se dégager avec une facilité déconcertante.

    -Pense pas qu'on soit pote la pédale! Tu penses que je n'ai pas remarqué ton petit jeu aguicheur tout à l'air et la manière dont tu me matais le c*l? 

    -Pour ta gouverne, t'es mignon mais non merci, niveau caractère je mérite quand même mieux que toi. Et oui je suis bisexuel mais qu'est-ce que ça peut bien te f*utre? 

     -Bon les mecs, on se calme. Lionel, dehors.

    Sans que je ne m'y attende, il me cracha au visage. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je l'attrape par le col et le plaque au sol en le retournant sur mon épaule sous le cri d'Elena. Je lui envoie une droite, lui ouvrant l'arcane sourcilière. Je me lève, reprenant ma respiration en remettant mes vêtements en place. Pour qui se prenait-il ce bât*rd? Je soupire d'agacement en sentant une poigne dans ma nuque. Je me tourne et évite de justesse un coup. Je le retourne et le frappe dans la nuque. Xaphan a juste le temps de le rattraper avant qu'il ne tombe au sol, évanouit. Elena me fixe, son regard lançant des éclairs de rage dans ma direction. Ses cheveux commence à se soulever dans les airs, ce n'est vraiment pas bon signe...

    -Qu'as-tu osé faire?

    -Ele-Elena... Calme toi! C'était lui ou moi et il a de la chance que je ne suis pas de nature violente!

    -Dégage...

    -Mais mam...

    Je me reprends assez rapidement en prenant mon sac de cours sur les épaules et en quittant précipitamment la pièce. Ma mère me manque, je veux retrouver mes parents.

     

    Note d'auteur:

    Non, sans dec, je suis enfin de retour 0_0 Comment ça faisait grave longtemps! Mes petits personnages m'ont bien manqué mais je risque d'avoir un peu de mal entre mes idées de l'époque et celles que j'ai aujourd'hui, le style d'écriture risque de légèrement varier ^^' Enfin bref, voili voilou en espérant que ce chapitre vous aura plus!

    P.S: Je compte finir cette saison, peut-être en faire une saison 3 si j'ai le temps et l'envie (car avec mon blog actuel, pas facile de gérer entre les deux registres sachant que mes idées nouvelles s'implantent dans le décor de cette ancienne fiction :/), et peut-être faire la saison deux de l'histoire comprenant Ice et Ruby ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :