• C'est mon premier jour dans cette nouvelle école. Je n'angoisse pas puisque je sais que tout ce passera bien, ou du moins je l'espère... Ce lycée est celui dans lequel ce sont rencontrés mes parents. Ils me rendent malade! J'ai 16 ans et ils me prennent pour un gamin de 5 ans! Faut pas abuser non plus!

    Je me trouve devant la grille où un amas d'élèves se trouvent devant. Je tente une approche, évidemment inutile puisque je me fais instantanément repousser. C'est alors que j'ai une superbe idée. J'inspire un bon coup puis je posa mon poing sur le sol qui se craqua sous la foule. A ce moment, tous se dissipèrent et je pus enfin avancer. Je cherche tranquillement mon nom: "Mélias-Hiros Amy, classe 1ère7", Trouvé!  Bon ba plus qu'à m'y rendre.

    Je m'avance vers le lycée et pénètre dans le couloir vide. Aucun bruit. Le casque sur les oreilles, j'avance vers ma nouvelle destination qui est... P*tain de m*rde j'ai pas fais gaffe au numéro de la salle! Soudain, alors que je fis demi-tour, je percuta quelqu'un de plein fouet et tomba au sol.

    -Non mais tu peux pas faire gaffe!

    -Excuser moi jeune homme, c'est mon premier jour dans cet établissement.

    Je leva la tête vers l'homme qui me tendait la main. Il est blond aux yeux bleus et il est habillé d'un costard bleu ciel avec une cravate rouge. Par la barbe de Satan, c'est un prof! Bonjour l'affiche! Je prends timidement la main qu'il me tendait puis me leva.

    -Alors on est deux monsieur, je suis totalement perdu et j'ai oublié de regarder le numéro de ma salle de cours.

    -Quel est votre nom?

    - Hélias-Hiros Amy.

    Après la citation de mon nom, le professeur me fixa avec des yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Je l'interrogea du regard et il se contenta de sourire.

    -Alors bienvenue dans ma classe M.Hélias-Hiros, je suis votre professeur principal M.Engel (Ange en allemand) et également votre professeur de latin. Vous êtes en salle A123, il vous reste encore une bonne heure avant le début de votre cours, souhaitez-vous m'accompagner?

    -Si ça peut éviter de me paumé...

    Je le suivis jusqu'à la salle de cours et bizarrement, je trouve que le prof à l'air de bien connaître les lieux malgré que ce soit son premier jour, je décida donc de lui poser la question et ce dernier lâcha un rire.

    -Disons que je travaillais déjà ici lorsque je suis rentré pour la première fois dans ce lycée, cependant j'étais au poste de délégué principal à cette époque.

    -Alors en fait vous êtes un vrai fayot!

    -Je ne vous permets pas jeune homme!

    -C'est bon vous pouvez me tutoyer, vous verrez qu'à la longue c'est grave relou de prononcer la totalité de mon nom.

    On entra dans la salle, puis je pris place à une table au fond, profitant de l'absence de mes futurs "camarades". Je sortis un stylo et un petit calepin que je ne me sépare jamais. C'est l'endroit où je rédige des paroles de chansons puis le soir, je compose la musique avec ma guitare. Merci papa! Je commença à écrire tout en tapant le rythme avec mon index sur la table. M.Engel vint vers moi alors que j'étais en pleine concentration sur le refrain.

    -Est-ce le début des cours qui te rends si inspirés?

    Je sursauta en laissant tomber mon stylo qu'il y eut la gentillesse de me ramasser.

    -Jamais, au grand jamais, il ne faut me déconcentrer monsieur lorsque je suis dans ce taux de concentration!

    -J'espère revoir cela dans mes cours aux fils des années. Mais qu'écrivez-vous donc?

    -Ça vous regarde?

    -Absolument pas, mais disons que je suis simplement curieux.

    -La curiosité est un vilain défaut! Ok mais n'en parler à personne!

    Je lui montra mon cahier puis il commença à lire en silence. Alors que je le laissa feuilleter mon cahier sans gène, j'attendis patiemment. Cependant, je l'entendis chantonner une des seules que je voulais qu'elle reste muette pour toujours.

    Entre ces deux mondes, mon âme est tiraillé,

    A chaque seconde, je me laisse emporter,

    Dois-je choisir, entre mon père et ma mère?

    Dois-je choisir mon destin, paradis ou enfer?

    Mon sang ne fit qu'un tour et sans que je ne me contrôle, une bourrasque de feu enflamma une table un peu plus loin. Terrorisé à l'idée d'être découvert, je me jeta vers l'extincteur et éteignit les flammes. Je me tourna ensuite vers le prof. J'avais peur, pas seulement pour mon secret, mais aussi pour mes pouvoirs, cela fait depuis quelques jours déjà que j'ai du mal à les contrôler. Je le laissa me fixer, me juger. Il afficha un sourire sur son visage. Alors il va me dénoncer? Je vais être puni? Oh non pitié pas les parents! Je ne parla pas tandis que le prof décida d'engager la conversation.

    -Tu es magicien?

    Je le regarda avec étonnement. Puis soudain, je me rendis compte que j'avais peut-être une chance de m'en sortir.

    -Ba ouais, ça ne se voit pas?

    -Non pas vraiment. Bon, je vais devoir cacher la table dans la salle des professeurs car je ne pense pas que tes camarades de classe veulent rentrer dans une salle sans savoir s'ils vont s'en sortir vivant.

    -Je suis vraiment désolé.

    Finalement, je m'assis à ma table et attendis que le prof revienne. Mais, c'est une jolie demoiselle aux cheveux blancs qui apparut et qui... se cassa la gueule.

    -Désolé de mon retard!

    Lorsqu'elle se rendit compte que personne n'était présent, elle se releva puis s'installa tranquillement à une table vie comme si de rien n'était, à l'opposé de moi. Je toussa alors pour qu'elle remarque ma présence, ce qui fonctionna.

    -Ah excuse moi, je ne t'avais pas vu, je suis Lola Feox, une nouvelle élève.

    -Moi c'est Amy. Content de te connaître.

    -Moi de même!

    Puis le prof apparut avec un groupe d'élève et il commença par la suite son cours après s'être présenter en temps que professeur principal et professeur de latin.

    La journée se déroula assez rapidement grâce à Lola qui ne cessait de parler et de me poser diverses questions de tout genre. Elle est sympa. Finalement, on sortit tout deux dans un éclat de rire et elle dût partir après qu'une voiture aux vitres teintées noir avec une superbe carrosserie de la même couleur. En un jour, j'ai réussi à me faire une amie, chose que je n'avais jamais eu depuis des années.

    Prologue: Le commencement d'une nouvelle histoire Voici Lola

    Note d'auteur:

    Coucou tout le monde!!! Je suis enfin de retour!!! Ba vous êtes où?! OH et puis ZUT!

    J'espère que ce prochain chapitre vous fera plaisir et à la prochaine!

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique